Culture indoor : Pourquoi cultiver à l'intérieur ?

Cultiver en intérieur et en extérieur n'est pas du tout la même pratique et possède différents avantages et inconvénients.
Dans un cas comme dans l'autre, les besoins des plantes restent les mêmes, cependant pour qu'une production indoor soit une réussite, il faut réunir certains facteurs critiques de l'environnement naturel. En extérieur, l'horticulteur laisse l'environnement, mère nature, faire effet sur la croissance des plantes, par contre en intérieur c'est à l'horticulteur d'assumer le rôle de mère nature et de recréer un environnement bénéfique à la croissance des végétaux.
Et pour recréer ces conditions optimales, les horticulteurs ont beaucoup d'outils à leur disposition, en particulier les chambres de cultures.

Les chambres de cultures : maîtriser son environnement.

Dans le cas d'un jardin en extérieur, la récolte des plantes annuelles est généralement limitée à une fois par an, et ces récoltes peuvent êtres entravées par le manque de lumière, le froid, la pluie et les parasites.
La chambre de culture peut répondre à ces problématiques, car l'horticulteur est maître des facteurs environnementaux que sont la lumière, l'air, la température, la ventilation, l'humidité, le sol, l'eau et les nutriments nécessaires à la croissance et la floraison d'une plante.
La chambre de culture garantit une contrôle total et une grande précision afin de recréer un environnement sain et optimal pour sa production.
Dans une chambre de culture adaptée, les facteurs pour favoriser la croissance des plantes sont sous contrôle, permettant par exemple d'utiliser une lampe horticole afin de déclencher une floraison en passant de 18 heures à 12 heures de jour par cycle de 24 heures.
Mais pour favoriser une telle croissance et floraison, quels sont les outils et équipements horticoles nécessaires ? 

Les Box de cultures : la technologie au service de la nature

Les box de culture décrivent un ensemble complet d'équipement et de matériel pour optimiser votre production et votre récolte.
La lumière est un élément indispensable,même vital à toute plante, il convient de lui apporter une source lumineuse adaptée pour veiller à sa bonne croissance. Grâce à la technologie actuelle, il est possible pour tout horticulteur de trouver des lampes horticoles avec un spectre lumineux et une intensité idéale pour vos végétaux et ce, à prix abordable. Avec ce type d'éclairage et quelques équipements complémentaires à la box de culture, l'horticulteur sera à même de contrôler dans un petit espace, tous les aspects cruciaux de son environnement pour sa plantation.
Une box de culture permet de protéger ses plantations des méfaits de l'air, qui peut être très nauséabond à l'extérieur, contaminant ou desséchant les plantes, ou encore maîtriser la qualité du sol, parfois trop acide ou trop alcalin en extérieur, propice aux parasites et micro-organisme nuisible, en box indoor il est tout à fait possible d'offrir un sol sain pour une production saine.
Grâce a ces outils, l'horticulteur obtient un contrôle optimal sur l'exposition à la lumière octroyé aux plantes, lui donnant un peu le pouvoir de maîtriser les saisons passant du printemps, à l'été puis à l'automne, en excluant bien sur l'hiver.

La productions de plantes indoor est une solution bénéfique pour nombres d'horticulteurs, spécialement ceux qui pratiquent dans des zones géographiques très tempérées chaudes ou froides.
La production indoor permet de garder une maîtrise totale sur les facteurs élémentaires qui vous garantiront une croissance optimale.