Pourquoi choisir une lampe horticole LED ?

Les lampes horticoles LED sont synonymes d’économies sur les coûts énergétiques

En matière de culture de végétaux, la dépense continue la plus importante est souvent la facture d’électricité.

Vous pouvez réduire ce coût de manière considérable en utilisant des lampes horticoles LED qui produisent davantage de lumière par kilowatt d’électricité consommé. Les économies sont immédiates et contribuent à des économies substantielles, à terme.

Les lampes horticoles LED ont une durée de vie de 3 à 5 fois plus élevée que la plupart des autres modes d’éclairage

Les lampes horticoles LED de la gamme BloomLED durent plusieurs années. Un avantage important par rapport aux autres lampes classiques qu’il faut remplacer au bout de quelques mois seulement.

Les lampes LED permettent d’éviter la surchauffe

La surchauffe d’une salle de culture peut être une cause suffisante à la destruction de l’intégralité des plantes en intérieur. Parce qu’elles nécessitent moins d’énergie que les autres types d’éclairage, les lampes horticoles LED produisent de la lumière sans produire une quantité trop importante de chaleur et simplifient les besoins en refroidissement tout en réduisant les équipements de refroidissement nécessaires ainsi que les coûts de fonctionnement associés.

Il est vrai que les lampes horticoles LED sont plus chères à l’achat. Néanmoins, ce coût de départ élevé est très vite rentabilisé sur la durée, par rapport aux alternatives moins efficaces et plus chères en électricité, en opérations connexes (comme le refroidissement) et moins durables.

C'est également un confort d'utilisation incomparable par rapport aux autres solutions. Pas de risque de brûlure, de casse et moins d'encombrement ! Cultivez vos plantes en toute tranquillité !

Les lampes horticoles LED vous permettent donc de maximiser votre rendement dans des conditions idéales et d’obtenir des produits d’excellente qualité. Vos frais de maintenance restent moins élevés qu’avec des lumières traditionnelles, vos factures d’électricité restent plus faibles et vos rendements sont continuellement élevés.

Les lampes horticoles LED sont un choix évident pour tout producteur sérieux. Elles sont adaptées aux besoins des producteurs de végétation couverte pour la quasi-totalité des cultures. Elles sont aujourd’hui dotée de normes leur conférant une garantie de performance et de puissance et font l’objet d’innovations et de design inégalées dans l’industrie du jardinage.

Quel éclairage choisir pour ma culture en intérieur sous lampe horticole LED ?

Je cultive sur une superficie de 30cm x 30cm et je veux les meilleures performances.

Dans ce cas, vous devez utiliser l'ampoule horticole LED SpectraBULB X30 qui contient un spectre complet avec les LEDs OSRAM. Elle suffit de la visser sur une simple douille E27.

Je cultive sur une superficie de 60cm x 60cm et je veux un système complet avec de nombreuses fonctions.

Découvrez dès maintenant la lampe horticole LED SpectraMODULE Z200 qui, en plus de vous offrir de très bonnes performances en floraison, vous permettra de régler le spectre heure par heure. Un écran tactile sur le produit vous permet de prendre le contrôle de votre éclairage.

Je cultive sur une superficie de 60cm x 60cm et je veux les meilleures performances au meilleur prix.

Le SpectraPANEL X160 sera le plus adapté dans votre cas. Cet éclairage LED horticole offre des performances équivalentes à une HPS 200/250W sur une superficie de 60cm x 60cm.