Box de culture

Il y a 81 produits.

Les chambres de culture sont des outils de jardinage qui permettent de faire pousser les plantes en intérieur. Elles ont été développées il y a quelques années et ont pour but de créer un mini-écosystème dans sa propre maison afin de faire germer, reproduire et faire grandir des plantes dans les conditions similaires à l’environnement réel. Ce mode d’agriculture est aujourd’hui très prisé, car il offre des résultats de qualité aux producteurs. Vous avez le projet de vous lancer dans la culture indoor ? Les chambres de culture sont l’outil révolutionnaire et innovant qu’il vous faut. Estimez les tailles de votre pièce, évaluez les quantités des plantes que voulez faire pousser chez vous et passez la commande de votre chambre sur BloomLED : boutique en ligne spécialisée dans la vente des produits d’horticulture.

La qualité de nos box de cultures

HOME BOX, PROBOX, SECRET JARDIN, G-PRO-, GREEN CUBE, ARMOIRES SOLIDES G-Tools, quelle marque de chambre de culture allez-vous choisir pour faire pousser vos plantes à domicile ? Vous les voulez carrés, rectangulaires ou triangulaires ? Consultez notre catalogue. En effet, nous mettons à votre disposition plusieurs box pour cultiver en intérieur. Nos tentes de culture répondent à tous vos besoins. Certaines sont dédiées à la propagation, au bourrage ou à la germination. Enfin, la plupart sont destinés à cultivateurs en croissance et en floraison.

Toutes les tentes que nous commercialisons sont de qualité supérieure. Elles sont entièrement hermétiques à la lumière et disposent d'un double fond retenir l'eau dans le cas d'une petite fuite en culture hydroponique. L’intérieur de leur bâche est tapissé d’un revêtement réfléchissant. Le Mylar 210D est la version d’aluminium qui est prisée par les différents concepteurs de nos chambres de culture. Cette tôle intérieure a un pouvoir réfléchissant idéal pour les plantes. La lumière qu’elle renvoie permet le bon développement des plantes.

Les tentes que nous proposons pour les cultures intérieures sont aussi fabriquées à partir de matériaux complètement étanches. Elles s’efforcent à reproduire des conditions climatiques proches de l’extérieur. Les caractéristiques de tous nos équipements vous garantissent donc une gestion facile de l’air, de l’humidité, de la température et de la lumière.

Où installer votre box de culture ?

Avant de vous lancer dans l’achat de votre chambre de culture, pensez d’abord à l’emplacement. En effet, les chambres de culture que nous commercialisons ont des tailles qui varient les unes des autres. Les plus grandes mesurent deux mètres de hauteur et les plus petites mesurent 60 cm. Sur la largeur, il vous faut au minimum 120 cm et 80 cm de longueur. Vous devez donc en savoir plus sur les variétés que vous voulez faire pousser. Une fois votre décision prise, nettoyez de fond en comble la pièce. Éliminez tout ce qui peut retenir ou favoriser l’invasion de la poussière du tapis, des moquettes, des rideaux, entre autres. La pièce destinée à accueillir votre box doit avoir un taux d’humidité ambiant peu élevé. Un fort taux d’humidité extérieur n’est pas nécessaire, car l’intérieur de la tente requiert une grande humidification. S’il arrive que l’environnement de votre pièce soit humide, vous devez absolument utiliser des déshumidificateurs au sein de votre pièce.

Si vous comptez produire des plantes en interne de façon permanente, aménagez deux chambres. Vous dédiez l’une à la croissance. Elle va accueillir les graines, les plantes mères et les boutures. L’autre chambre quant à elle va recevoir les plantes pendant leur floraison. Pour avoir un bon résultat, il va être indispensable de séparer hermétiquement chaque espace. Certains de nos box sont compartimentés et peuvent assurer les deux fonctions. Si vous optez pour ces outils de jardinage, il vous faut avoir de l’expérience, car vous devez pouvoir gérer les différentes étapes de croissance de vos plantes.

Des conseils pour bien gérer votre box de culture

Pour avoir de bons résultats, nos tentes vous offrent toutes les options adéquates. Vous devez cependant bien gérer les espaces et aussi contrôler, voire maîtriser la germination, le bouturage et la floraison.

À l’intérieur de votre box de culture, la température doit varier entre 20 et 25 °C pendant la journée. Durant la nuit, la température doit être stabilisée à 180 °C. Le taux d’hygrométrie (taux d’humidité) quant à lui doit être compris entre 60 et 80 %. Pour éviter que la chaleur des lampes que nous commercialisons aussi n’atteigne pas les plantes, vous pouvez rajouter des ventilateurs. Tous ces éléments sont idoines pour la croissance de vos jeunes plants ou des graines. Vous ne devez pour autant pas perdre de vue l’importance d’un bon éclairage et l’utilisation de bons engrais et des diffuseurs de CO2.

Pendant la floraison de vos plantes, les températures au sein de votre box de culture doivent varier entre 25 et 27 °C le jour et 18 °C la nuit. Le taux d’humidité doit se situer entre 40 et 70 %. Les ventilateurs peuvent vous aider à évacuer le surplus de chaleur produite par les ampoules afin d’éviter que la chaleur n’atteigne vos plantes.

Présentation de 1 - 20 sur 81 produits

numéro 1 des lampes horticoles LEDs depuis 2009

Cms accueil

Accepter

Ce site utilise des Cookies pour vous proposer certaines fonctionnalités et améliorer la qualité de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces Cookies.