Hydroponie

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Rien de tel que la culture en hydroponie ! J'ai débuté la culture en hydroponie dans les années 2007 et c'est ce qui m'a amené à créer mon entreprise 2 ans plus tard.

La culture sans terre n'est pas si compliquée que ça, pour ma part, je trouve même que c'est plus simple que la culture en terre. Vous aurez un espace de culture plus propre, autonome et avec une production supérieure.

Dans l'hydroponie vous avez plusieurs techniques, la culture en goutte-à-goutte, en aéroponie, NFT, etc... La plus simple selon moi et la culture en aéroponie, vous n'avez pas de substrat (bille d'argiles, etc...) donc pas de risque de voir votre PH augmenter ou diminuer rapidement.

En hydroponie, vous aurez donc deux paramètres à contrôler. Le Ph qui correspond à l'acidité de l'eau, il devra se situer à environ 6.0. Pour mesure ça il vous faut un testeur PH. Pour le descendre ou le montrer il faut ensuite rajouter du Ph Down ou Ph Plus.

L'autre mesure est donc l'EC, l'électroconductivité. Oubliez ce nom barbare, c'est tout simplement le taux d'engrais dans votre eau. Pour cette mesure, je vous conseille simplement de voir avec votre gamme d'engrais ce qu'il vous faut obtenir. Pour l'EC il faut donc rajouter de l'engrais pour augmenter le taux, ou ajouter de l'eau pour le diminuer.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre livre : L'hydroponie pour tous

Joseph

Accepter

Ce site utilise des Cookies pour vous proposer certaines fonctionnalités et améliorer la qualité de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces Cookies.